Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur le site internet groupesopema.nc par thèmes :

Passer une commande

Comment passer commande ?

Pour passer une commande sur le site groupesopema.nc, il faut :

  • Trouver votre produit sur les catalogues en ligne du Groupe SOPEMA, pour savoir comment trouver un produit cliquez ici.
  • Ajouter votre produit au panier, pour connaitre la démarche cliquez ici.
  • Créer votre compte, pour savoir comment créer un compte cliquez ici.
  • Finaliser votre commande, pour connaitre la démarche cliquez ici.

Comment trouver un produit ?

Vous pouvez soit taper l'objet de votre recherche dans la zone "Rechercher un produit, une marque du magasin", soit passer par les différentes familles de produits que nous proposons.

 

Des sous-familles pourront alors vous être proposées, et vous pourrez ensuite affiner votre recherche en utilisant les différents filtres que nous proposons (par marque, par prix...).

Comment ajouter un produit au panier ?

Vous ajoutez un produit à votre panier en cliquant sur le bouton « Ajouter au panier ».

 

Une fenêtre apparaît (voir image ci-dessous) vous invitant à continuer vos achats ou à voir votre panier. Vous pouvez continuer vos achats en cliquant sur le bouton « Continuer mes achats sur les enseignes : Gitem / Atlas / Bricorama » et ajouter des produits de catalogues différents (cf étape ci-dessus). Pour finaliser votre commande, cliquer sur le bouton « Voir mon panier » :

comment ajouter un produit au panier 2

Vous accédez alors à la page récapitulative de vos achats (Mon panier) afin de vérifier l'ensemble de vos choix.

comment ajouter un produit au panier 3

En cliquant sur le bouton « Poursuivre ma commande », vous accédez à la page pour créer votre compte client.

Comment créer un compte client ?

Pour créer un compte client, vous devez effectuer une première commande en ligne.

Une fois votre (vos) produit(s) sélectionné(s) et ajouté(s) à votre panier, il vous suffit de renseigner et de confirmer votre adresse email, de cliquer sur le bouton « Créer mon compte » et d'enregistrer toutes vos informations personnelles.

Si vous disposez de la carte de fidélité Groupe SOPEMA, pensez à renseigner votre numéro de carte.
Lors de vos prochains achats, votre numéro de carte se pré-remplira automatiquement et vous cumulerez des points qui se transformeront en crédit d'achat.

Enfin, pensez à conserver votre mot de passe pour pouvoir vous reconnecter plus tard !

Finaliser ma commande

Une fois votre (vos) produit(s) sélectionné(s), ajouté(s) au panier et votre compte client créé, sélectionnez le mode de livraison souhaité et renseignez si besoin une adresse de livraison.

Vérifiez bien tous les éléments (montant de votre commande, mode de livraison, adresses de facturation et de livraison, numéro de carte de fidélité), cocher la case correspondant à la validation de nos Conditions Générales de Vente et, le cas échéant, de nos Conditions Générales de Transport, cliquez sur le bouton "Accéder au paiement", puis terminer votre commande.

Votre commande est enregistrée. Un mail de confirmation de commande et un ticket de paiement vous seront adressés sous 1 heure.

Dès que votre commande est validée, vous ne pouvez plus la modifier.

Mon compte client

A quoi sert mon compte client ?

Votre compte client Groupe SOPEMA vous donne la possibilité à tout moment de :

  • Consulter le solde de points cumulés sur votre carte de fidélité Groupe SOPEMA et ajouter / mettre à jour votre numéro de carte,
  • Retrouver l'historique de vos commandes internet et accéder à vos bons de commande internet,
  • Mettre à jour vos coordonnées (adresse email, mot de passe, adresse de facturation, etc).

Comment créer mon compte client ?

Pour savoir comment créer votre compte client, cliquez ici.

J’ai oublié mon mot de passe. Comment obtenir un nouveau mot de passe ?

Pour obtenir un nouveau mot de passe, il suffit de vous rendre sur la page de connexion de votre compte client, de cliquer sur le lien « Mot de passe oublié ? » et de saisir votre adresse email.

jai oublie mon mot de passe

Un code de vérification sera envoyé sur votre boite mail vous permettant de choisir un nouveau mot de passe.

Pour terminer la réinitialisation de votre mot de passe, vous devrez renseigner votre code de vérification reçu sur l'interface prévue à cet effet, puis saisir un nouveau mot de passe.

Comment livrer ma commande à une autre adresse ?

Connectez-vous à votre compte client.
Vous pouvez ajouter une autre adresse de livraison en plus de votre adresse de facturation. Dans la rubrique « Mes adresses », cliquez sur le bouton « Ajouter une adresse ».

comment livrer ma commande une autre adresse

Remplissez le formulaire et nommez cette adresse (exemple : travail, maison...).

Lors de votre commande, à l'étape « Livraison », vous pourrez alors choisir une des adresses que vous aurez préalablement enregistrées.

Comment consulter l’historique de mes commandes internet ?

Vous trouverez l'historique de vos commandes internet (hors achats faits dans nos magasins) dans la rubrique « Mon compte ». Vous pourrez y télécharger vos bons de commande au format PDF.
Pour ouvrir ces fichiers, vous pouvez télécharger gratuitement le logiciel Acrobat Reader en cliquant ici.

Veuillez noter qu'en cas de modification de vos commandes internet après facturation, vos bons de commande ne seront pas mises à jour dans la rubrique « Mon compte ».

Comment se désinscrire de la newsletter ?

En bas de chaque newsletter, vous trouverez un lien pour le désabonnement.

Cliquez sur ce lien puis validez.

Ma carte de fidélité Groupe SOPEMA

Qu'est ce que la carte de fidélité Groupe SOPEMA ?

La carte de fidélité Groupe SOPEMA est gratuite. Elle vous permet de bénéficier d'un certain nombre d'avantages, cumul de points, remises, opérations spéciales dans les magasins partenaires affiliés au programme de fidélité ou depuis vos achats en ligne sur le site groupesopema.nc. Sont partenaires : Gitem, Atlas, Bricorama, Sopema Carrelage-Sanitaire, cuisines Schmidt, Cuisinella, Kartell et Espace Pro.

Cette carte n'est pas une carte de paiement.

Retrouvez toutes les informations concernant la carte de fidélité Groupe SOPEMA en cliquant ici.

Comment obtenir gratuitement la carte de fidélité Groupe SOPEMA ?

Pour obtenir votre carte de fidélité Groupe SOPEMA gratuitement, vous devez remplir un formulaire et laisser vos coordonnées, adresse postale, adresse e-mail et numéro de téléphone.

Le formulaire est accessible :

  • soit depuis la rubrique Carte de fidélité du site internet groupesopema.nc
  • soit dans les magasins partenaires affiliés au programme de fidélité à savoir les magasins Gitem, Atlas, Bricorama, Sopema Carrelage-Sanitaire, cuisines Schmidt, Cuisinella, Kartell et Espace Pro.

Vous recevrez votre carte de fidélité Groupe SOPEMA par courrier sous 15 jours.

Comment utiliser ma carte de fidélité ?

Pour pouvoir collecter des points fidélité, vous devez présenter votre carte à la caisse avant le paiement de vos achats dans les magasins partenaires affiliés au programme de fidélité (Gitem, Atlas, Bricorama, Sopema Carrelage-Sanitaire, cuisines Schmidt, Cuisinella, Kartell et Espace Pro) ou renseigner votre numéro de carte dans le champs prévu à cet effet sur le site groupesopema.nc avant de valider votre paiement.

Plus vous cumulez de points, plus vous augmentez la valeur de votre crédit d'achat. Vous gagnez 10 points par tranche de 1 000 F d'achat.

En cas de perte de la carte, les points acquis sont conservés et transférés sur une nouvelle carte.

Vos points sont déductibes uniquement à la caisse lors de vos achats dans nos magasins suivant le barème en vigueur. Il n'est pas possible de déduire vos points lors de vos achats en ligne depuis le site internet groupesopema.nc.

Montant minimum de points pour paiement : 1 000 points par tranche de 1 000 points.

Valeur des points
1 000 points = 1 250 F en crédit d'achat

Comment rattacher la carte de fidélité Groupe SOPEMA à mon compte sur groupesopema.nc ?

Si votre compte client n'est pas encore créé, n'oubliez pas de renseigner votre numéro de carte de fidélité Groupe SOPEMA (commençant par 281636) lors de la création de votre compte à la première commande (cf image ci-dessous).

comment rattacher carte fidelite a mon compte 1

Si votre compte client est déjà créé et que vous n'avez pas renseigné le numéro de votre carte de fidélité Groupe SOPEMA, vous pouvez le renseigner depuis la rubrique "Mon compte".

comment rattacher carte fidelite a mon compte

Votre numéro de carte sera ainsi pré-rempli lors de votre prochaine commande et vos points se cumuleront automatiquement.

Comment consulter mes points fidélité ?

Vous trouverez toutes les informations concernant le solde de vos points dans la rubrique "Mon compte" ou sur votre ticket de caisse avec le nombre de points acquis et le cumul obtenu.

Comment faire pour obtenir mes points fidélité sur une commande internet ?

Pour obtenir vos points fidélité lors d'une commande sur le site internet groupesopema.nc, vous devez avoir créé votre compte client et avoir renseigné votre numéro de carte de fidélité Groupe SOPEMA avant de passer votre commande.
Les points se cumuleront automatiquement.

Les modes de livraison

Quels sont les modes de livraison ?

Deux modes de livraison vous sont proposés :

  • Le retrait en magasin ou entrepôt

Le retrait en magasin ou entrepôt est totalement gratuit. Votre commande est prête sous 1 jour ouvré à compter de la date de facturation. Vous pouvez retirer vos achats du lundi au dimanche, en fonction des horaires d'ouverture des magasins du Groupe SOPEMA dans lesquels sont entreposés vos achats (hors jours fériés).

Vous n'êtes pas disponible le jour de mise à disposition de votre commande ? Pas d'inquiétude ! Vous disposez de 10 jours pour retirer votre commande.

  • La livraison

En fonction de la zone de livraison choisie, la livraison s'effectuera par nos soins ou par l'un de nos transporteurs agréés.

Il existe deux zones de livraison :

  • Zone 1 comprenant les communes de Nouméa, Dumbéa, Païta, Mont-Dore, île des Pins et îles Loyauté,
  • Zone 2 comprenant le reste de la Grande Terre.

Vous serez contacté sous 48h par notre Service Client afin de convenir d'une date de livraison.

Le délai de livraison varie de 3 à 7 jours ouvrés à compter de la date de facturation, délai prorogé au premier jour ouvré en cas de jour férié ou de dimanche.

Pour toute livraison de votre commande à l'Ile des Pins ou aux Iles Loyauté, le Groupe SOPEMA s'engage à livrer votre commande en zone portuaire maritime ou aéroportuaire (zone d'embarquement). La livraison de votre commande de la zone portuaire maritime ou aéroportuaire (zone d'embarquement) jusqu'à votre domicile pourra s'effectuer par la Compagnie Maritime des Iles (CMI), par la Société de Transport des Iles (STILES) ou par tout autre organisme de votre choix. Il vous appartient de prendre contact avec l'un de ces organismes pour planifier votre livraison.

CMI, Quai des Caboteurs, 39 rue du Commandant Babo Nouville, 98800 Nouméa, Tel. 27.36.73
STILES, 35 rue du Commandant Alexandre Babo, 98800 Nouméa, Tel. 28.50.41

Ou puis-je me faire livrer ?

Nous livrons en Nouvelle Calédonie (Grande Terre, île des Pins, îles Loyauté) à l'adresse de votre choix. Par contre, nous ne livrons pas dans les îles Belep.

Quels sont les délais et tarifs par zone de livraison ?

Pour toute livraison en zone 1 (communes de Nouméa, Dumbéa, Païta, Mont-Dore, île des Pins et îles Loyauté), un forfait de livraison figure dans la facture, en sus du prix des articles commandés.

Pour toute livraison en zone 2 (le reste de la Grande Terre), les frais de livraison sont calculés en fonction du volume et du poids de la commande ainsi que du lieu de livraison. Ils ne sont pas indiqués automatiquement sur le bon de commande électronique et sont payables comptants à la livraison.

 Nouméa                           
                

 3 à 7 jours ouvrés* : livraison pas de porte avec prise de rendez-vous
 Participation forfaitaire aux frais de livraison : 3 900 F                                                   

 Dumbéa 

 3 à 7 jours ouvrés* : livraison pas de porte avec prise de rendez-vous
 Participation forfaitaire aux frais de livraison : 4 900 F

 Paita

 3 à 7 jours ouvrés* : livraison pas de porte avec prise de rendez-vous
 Participation forfaitaire aux frais de livraison : 6 900 F

 Mont-Dore

 3 à 7 jours ouvrés* : livraison pas de porte avec prise de rendez-vous
 Participation forfaitaire aux frais de livraison : 8 900 F

 Boulouparis
 Farino
 La Foa

 Moindou
 Sarraméa




 3 à 7 jours ouvrés* : livraison pas de porte avec prise de rendez-vous
 Participation forfaitaire aux frais de livraison

  • Forfait minimum 2m3 / 400 Kg : 12 500 F
  • Au-delà de 2m3 / 400 Kg, frais pour 1m3 / 200 Kg supplémentaire : 5 000 F

 Le montant n'est pas indiqué automatiquement sur votre bon de commande électronique.
 Frais à régler ultérieurement auprès du transporteur agréé par le Groupe SOPEMA le jour de la livraison.

 Bourail
 Yate






 3 à 7 jours ouvrés* : livraison pas de porte avec prise de rendez-vous
 Participation forfaitaire aux frais de livraison

  • Forfait minimum 2m3 / 400 Kg : 13 500 F
  • Au-delà de 2m3 / 400 Kg, frais pour 1m3 / 200 Kg supplémentaire : 5 500 F

 Le montant n'est pas indiqué automatiquement sur votre bon de commande électronique.
 Frais à régler ultérieurement auprès du transporteur agréé par le Groupe SOPEMA le jour de la livraison.

 Poya
 Népoui
 Thio







 3 à 7 jours ouvrés* : livraison pas de porte avec prise de rendez-vous
Participation forfaitaire aux frais de livraison

  • Forfait minimum 2m3 / 400 Kg : 15 500 F
  • Au-delà de 2m3 / 400 Kg, frais pour 1m3 / 200 Kg supplémentaire : 6 000 F

 Le montant n'est pas indiqué automatiquement sur votre bon de commande électronique.
 Frais à régler ultérieurement auprès du transporteur agréé par le Groupe SOPEMA le jour de la livraison.

 Kone
 Pouembout
 Voh






 3 à 7 jours ouvrés*: livraison pas de porte avec prise de rendez-vous
 Participation forfaitaire aux frais de livraison

  • Forfait minimum 2m3 / 400 Kg : 18 000 F
  • Au-delà de 2m3 / 400 Kg, frais pour 1m3 / 200 Kg supplémentaire : 6 500 F

 Le montant n'est pas indiqué automatiquement sur votre bon de commande électronique.
 Frais à régler utlérieurement auprès du transporteur agréé par le Groupe SOPEMA le jour de la livraison.

 Canala
 Houailou
 Kaala-gomen

 Kouaoua
 Koumac





 3 à 7 jours ouvrés*: livraison pas de porte avec prise de rendez-vous
 Participation forfaitaire aux frais de livraison

  • Forfait minimum 2m3 / 400 Kg : 20 000 F
  • Au-delà de 2m3 / 400 Kg, frais pour 1m3 / 200 Kg supplémentaire : 7 800 F

 Le montant n'est pas indiqué automatiquement sur votre bon de commande électronique.
 Frais à régler utlérieurement auprès du transporteur agréé par le Groupe SOPEMA le jour de la livraison.

 Poindimié
 Ponerihouen
 Touho






  3 à 7 jours ouvrés*: livraison pas de porte avec prise de rendez-vous
Participation forfaitaire aux frais de livraison

  • Forfait minimum 2m3 / 400 Kg : 24 000 F
  • Au-delà de 2m3 / 400 Kg, frais pour 1m3 / 200 Kg supplémentaire : 10 000 F

 Le montant n'est pas indiqué automatiquement sur votre bon de commande électronique.
 Frais à régler utlérieurement auprès du transporteur agréé par le Groupe SOPEMA le jour de la livraison.

 Hienghène
 Ouégoa
 Pouebo

 Poum






 3 à 7 jours ouvrés*: livraison pas de porte avec prise de rendez-vous
 Participation forfaitaire aux frais de livraison

  • Forfait minimum 2m3 / 400 Kg : 30 000 F
  • Au-delà de 2m3 / 400 Kg, frais pour 1m3 / 200 Kg supplémentaire : 12 000 F

 le montant n'est pas indiqué automatiquement sur votre bon de commande électronique.
 Frais à régler utlérieurement auprès du transporteur agréé par le Groupe SOPEMA le jour de la livraison.

 Ile des Pins
 Iles Loyauté








 3 à 7 jours ouvrés*: acheminement en zone portuaire maritime ou aéroportuaire (zone d'embarquement) avec pris de rendez-vous.
 Participation forfaitaire aux frais d'acheminement : 3 900 F.
 
 La livraison de la zone portuaire maritime ou aéroportuaire (zone d'embarquement) jusqu'au domicile relève de votre seule initiative et responsabilités et doit  être planifiée auprès de la Compagnie Maritime des Iles (CMI), de la Société de Transport des Iles (STILES) ou tout autre organisme de votre choix.
 
 Frais de livraison calculés selon le cubage et le poids de la commande, à régler ultérieurement auprès de l'organisme choisi le jour de la livraison.

* à compter de la date de facturation.

Comment indiquer une autre personne habilitée à retirer ma commande en magasin ?

A l'étape "Livraison" de la commande, si vous choisissez le mode "Retrait en magasin", vous avez la possibilité de désigner une personne pour effectuer le retrait de votre commande à votre place.

Il suffit de cliquer sur le bouton "Oui" à la question "Je désigne une personne habilitée à retirer ma commande à ma place" et de renseigner les coordonnées de la personne (nom, prénom, adresse postale, téléphone).

comment indiquer personne a retirer ma commande

Payer ma commande

Quels sont les modes de paiement possibles sur le site internet ?

Il est actuellement possible de payer vos achats en ligne en une seule fois avec les cartes de paiement suivantes :

logo cb Les cartes bancaires françaises CB "Carte Bleue".

logo visa Les cartes bancaires VISA.

logo mastercard Les cartes bancaires MASTERCARD.

Le numéro de la carte et la date d'expiration sont cryptés et transmis à la société spécialisée Paybox de façon sécurisée (SSL) et ne sont jamais communiqués à groupesopema.nc.

La securite des paiements

Pour que vous achetiez en toute sécurité, le Groupe SOPEMA s'est affilié à PAYBOX Services et privilégie le paiement par carte bancaire.

Lorsque vous saisissez votre numéro de carte et la date d'expiration, les données sont cryptées sur votre ordinateur puis transmises jusqu'aux serveurs sécurisés de PAYBOX sans transiter par le site groupesopema.nc. La technologie de cryptage (SSL) est l'une des plus utilisées et des plus efficaces au monde. Une fois votre paiement validé, vos données sont détruites.

Qu'est ce que l'écotaxe ?

Le Groupe SOPEMA s'engage à respecter la règlementation en vigueur.

A ce titre, pour tous les appareils à composantes électriques ou électroniques (avec usage d'une batterie), nous prélevons une participation sur chaque produit vendu. Celle-ci sert à financer la mise en place de la nouvelle filière de traitement des déchets électroniques et/ou électriques en Nouvelle Calédonie.

A quelle date serai-je prélevé ?

Les commandes sont payables au jour de l'enregistrement de celles-ci.

En cas d'acceptation du paiement par Paybox et par le Groupe SOPEMA, le client en sera informé par l'envoi du ticket de paiement adressé par courrier électronique. En cas de refus du dossier, la commande sera automatiquement refusée et le client en sera également informé par courrier électronique.

Suivre ma commande

Comment suivre ma commande ?

Pour toute demande d'information concernant le suivi et le traitement d'une commande en cours, vous pouvez contacter notre assistance en ligne :

  • Par téléphone au 28.16.36 (coût d'un appel local depuis un poste fixe) du lundi au jeudi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00, le vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00,
  • Par email en cliquant ici.

N'oubliez pas d'indiquer le numéro de votre commande !

Comment obtenir ma facture ?

La facture de vos achats vous sera remise en même temps que votre commande :

  • Soit en magasin en cas de retrait sur présentation de votre bon de commande électronique, d'une pièce d'identité (au même nom que celui figurant sur la commande) et contre émargement du bordereau de confirmation de retrait. Si vous avez désigné une autre personne pour effectuer ce retrait, celle-ci devra présenter le bon de commande électronique, sa pièce d'identité ainsi que la pièce d'identité de l'auteur de la commande.
  • Soit à votre domicile en cas de livraison.

Conservez précieusement votre facture originale qui correspond à votre garantie.

Comment modifier ma commande ?

Vous avez changé d'avis ? Vous voulez modifier tout ou partie de votre commande, y ajouter d'autres articles ?

Contactez notre assistance en ligne :

  • Par téléphone au 28.16.36 (coût d'un appel local depuis un poste fixe) du lundi au jeudi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00, le vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00
  • Par email en cliquant ici.

N'oubliez pas d'indiquer le numéro de votre commande !

Garanties et Service Après-Vente

Que couvre la garantie ?

Vous êtes invités à contrôler la conformité de l'article (des articles) livré(s) au bon de commande, à prendre connaissance des notices d'emploi ou de toute autre information jointe à l'article (aux articles) ou portée sur l'article (les articles) ou son (leur) emballage (précautions d'emploi, conditions d'utilisation...).

Les garanties

Tous les articles mis en vente sur le Site Internet du Groupe SOPEMA bénéficient de :

  • La garantie de conformité

    La garantie de conformité consiste exclusivement à vous assurer la délivrance d'un article conforme à celui formellement commandé et référencé au bon de commande. La conformité résulte tant de l'article lui-même que sa fonctionnalité.

  • La garantie des vices cachés

    La garantie des vices cachés couvre tout défaut de l'article vendu que vous ne pouvez pas connaître à sa prise de possession et dont la cause est antérieure à la vente et intrinsèque à l'article vendu.

  • La garantie des vices apparents

    Les vices apparents correspondent à l'ensemble des défauts, détériorations ou dégradations quelconques parfaitement visibles au terme d'une inspection simple et générale de l'article vendu par toute personne même non avertie et sans compétence particulière trouvant leur cause antérieurement à sa livraison. 

Mise en oeuvre des garanties

Les articles non conformes ou entrants dans le cadre de la garantie légale des vices cachés doivent être retournés à vos frais après en avoir informé le Groupe SOPEMA et obtenu son accord en indiquant la référence de votre commande : 

  • soit par téléphone au 28 16 36 (coût d'un appel local depuis un poste fixe) du lundi au jeudi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00, le vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00,
  • soit par email en cliquant ici,
  • soit en vous rendant directement dans le magasin dans lequel vous avez effectué votre achat,
  • soit par courrier adressé à : Groupe SOPEMA - Service Après-Vente,
                                             6 rue Fernand Forest - Ducos - B.P. 2088 - 98846 NOUMEA Cedex

Les articles non conformes devront être signalés avant l'expiration du délai de SIX MOIS francs à compter du jour de livraison ou du retrait.

Concernant les vices apparents, il vous appartient de notifier immédiatement tout défaut ou dommage visible :

  • Les dommages visibles tels que colis fracturés, articles manquants ou détériorés..., doivent faire l'objet de réserves très précises et détaillées sur la feuille d'émargement de livraison, co-signée par le livreur à peine de forclusion de toute demande,
  • Les dommages relatifs au transport doivent être mentionnés sur le bon de livraison pour faire valoir toute réclamation sous peine de forclusion.

Vous n'êtes recevable à mettre en oeuvre les garanties que sur présentation de la facture originale d'acquisition de l'article.

Les garanties couvrent l'ensemble des frais de réparation, le remplacement des pièces défectueuses ainsi que les frais de main d'oeuvre et, le cas échéant, le remplacement des articles défectueux. D'autre part, il est spécifié que pour les appareils des rayons "télévision", "vidéo", "home cinéma", "gros électroménager", la garantie Groupe SOPEMA couvre les interventions à domicile dans les communes de Nouméa et Dumbéa.

Exclusions de garantie

Est exclu de toutes garanties, tout dommage résultant de :

  • Cas de force majeure ou cas fortuit,
  • Cause externe à l'appareil (par exemple accident, choc, foudre, fluctuation de courant, oxydation, présence de sable...),
  • Fait du client tel que l'emploi ou l'installation non conforme aux spécifications du constructeur,
  • L'utilisation nuisible à la bonne conservation de l'appareil.

Au-delà de la durée des garanties, le Service Après-Vente, dont les prestations sont à votre charge, met à votre disposition un ensemble de prestations pour la réparation et le bon fonctionnement des articles achetés sur le Site Internet Groupe SOPEMA.

Ma commande est incomplète

Votre commande est arrivée incomplète ?

Lors de la livraison à votre domicile, vous devez émettre des réserves écrites, précises, complètes, datées et signées sur le bon de livraison accompagnées de votre signature et de celle du livreur.

Vous devez également contacter notre assistance en ligne dans les plus brefs délais à compter de la livraison de votre commande :

  • Par téléphone au 28.16.36 (coût d'un appel local depuis un poste fixe) du lundi au jeudi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00, le vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00,
  • Par email en cliquant ici.

N'oubliez pas d'indiquer le numéro de votre commande !

Je n'ai pas reçu le bon produit

Vous avez reçu un produit qui ne correspond pas à votre commande ?

Lors de la livraison à votre domicile, vous devez émettre des réserves écrites, précises, complètes, datées et signées sur le bon de livraison accompagnées de votre signature et de celle du livreur.

Les frais de retour seront pris en charge par le Groupe SOPEMA ou par le transporteur agréé selon le lieu de livraison choisi.

Vous devez également contacter notre assistance en ligne dans les plus brefs délais à compter de la livraison de votre commande :

  • Par téléphone au 28.16.36 (coût d'un appel local depuis un poste fixe) du lundi au jeudi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00, le vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00,
  • Par email en cliquant ici.

N'oubliez pas d'indiquer le numéro de votre commande !

Nous vous expliquerons alors la façon dont nous allons procéder à l'échange de votre produit ou au remboursement de celui-ci.

A qui dois-je adresser ma réclamation ? (produit en panne...)

Notre Service Après-Vente est à votre disposition pour toute demande.

Si vous avez une réclamation à formuler au sujet d'un produit ou d'un service, contactez-nous :

  • Par téléphone au 28.16.36 (coût d'un appel local depuis un poste fixe) du lundi au jeudi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00, le vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00,
  • Par email en cliquant ici,
  • Par courrier adressé à : Groupe SOPEMA - Service Après-Vente, 6 rue Fernand Forest - Ducos - B.P. 2088 - 98846 NOUMEA Cedex

N'oubliez pas d'indiquer le numéro de votre commande !

Nous ferons notre possible pour vous apporter satisfaction.

Prendre rendez-vous avec un conseiller

Pour un projet cuisine

Besoin d'un conseil ? Envie de vous faire une idée plus précise de votre projet ?

Nous sommes à votre service pour répondre à toutes vos questions. Nous réaliserons une étude personnalisée de votre projet.

Prendre rendez-vous en cliquant ici.

Pour un projet salle de bain, revêtement, sanitaire, solutions techniques

Vous êtes un particulier, un architecte, un décorateur ou un agenceur ? Sopema vous accompagne dans toutes vos réalisations.

Vous pouvez prendre rendez-vous avec un conseiller dédié : vous évitez l'attente en magasin et vous êtes sûr de faire le bon choix.

Prendez rendez-vous en cliquant ici.

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ? Contactez-nous par téléphone ou par email.